Friday, April 26, 2024
AccueilACTUALITESoudan du Sud: Riek Machar en exil en Afrique du Sud dans...

Soudan du Sud: Riek Machar en exil en Afrique du Sud dans le collimateur des américains

En exil en Afrique du Sud , aux dernières nouvelles , le nom de l’ancien chef rebelle Riek Machar Rechercher Riek Machar a été cité par les Etats unis au conseil de sécurité de l’ ONU.

Selon des diplomates, Washington a proposé vendredi à leurs partenaires du Conseil de sécurité d’imposer des sanctions au chef des rebelles Riek Machar, qui serait en exil actuellement en Afrique du sud ainsi qu’ à deux responsables sud-soudanais.

Les noms du chef d’état-major de l’armée gouvernementale Paul Malong Rechercher Paul Malong et du ministre de l’Information du président Salva Kiir, Michael Makuei ont été communiqués au conseil , qui devra les ajouter ou non à une liste noire.

Michael Makuei est accusé d’avoir organisé l’attaque d’une base de l’ONU le 17 avril 2014 à Bor (Etat de Jonglei) qui avaient fait 143 morts dont trois gardes de l’ONU.

Le chef d’état-major de l’armée gouvernementale Paul Malong, est à son tour accusé d’avoir donné l’ordre d’attaquer, la résidence de Riek Machar Rechercher Riek Machar et une base de ses partisans le 10 juillet à Juba.

Notons que les sanctions prévoient un gel des avoirs et une interdiction de voyager.

Un fragile accord signé entre le président Salva Kiir et l’ex-chef rebelle Riek Machar, était censé ramener la paix dans le pays , marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts.

KOACI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments