Saturday, April 27, 2024
AccueilAfrique newsTogo: le corps électoral convoqué pour les législatives le 20 décembre

Togo: le corps électoral convoqué pour les législatives le 20 décembre

Aux urnes le 20 décembre. C’est désormais officiel depuis mercredi soir, les Togolais iront aux urnes le 20 décembre, c’est ce qui a été annoncé à l’issue du conseil hebdomadaire des ministres.

C’est un communiqué du conseil des ministres qui l’annonce : « Le corps électoral est convoqué le 20 décembre 2018 ».

Cette annonce tombe dans un contexte flou, au lendemain d’une rencontre des protagonistes de la crise togolaise avec l’un des facilitateurs, le président Alpha Condé à Conakry, une rencontre à l’issue de laquelle on attend encore l’habituel relevé de conclusions.

La Commission électorale nationale indépendante reste incomplète faute des huit membres de l’opposition qui ne siègent toujours pas ; l’opposition a appelé au boycott du recensement électoral effectué du 1er au 25 octobre et demande la reprise de tout le processus électoral.

Contacté après l’annonce de la convocation du corps électoral, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, s’est exclamé en ces termes : « Laissez-les s’amuser à penser que les élections vont se dérouler le 20 décembre ; est-ce une élection pour résoudre la crise ou une élection ordinaire ? » Et d’ajouter : « Si la Cédéao veut nous amener à régler la crise par des élections, elle doit tout mettre en œuvre pour que ces élections soient non contestables. »

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments