Friday, April 26, 2024
AccueilA La UNEEn mouvement d'humeur : les syndicalistes du Soleil bloquent la parution du...

En mouvement d’humeur : les syndicalistes du Soleil bloquent la parution du journal, ce vendredi

Ce vendredi 5 août 2022, il n’y a pas de journal Le Soleil. Le quotidien national n’a pas apparu. Une première dans l’histoire de cette maison de presse. La raison est que nos confrères de la maison nationale de presse sont en mouvement d’humeur depuis quelques temps. Ils ne parviennent plus à accorder leurs violons avec leur directeur général, Yakham Mbaye.

En effet, la gendarmerie a débarqué, hier jeudi, sur les lieux pour empêcher les travailleurs de faire leur conférence de presse. Les choses ont dégénéré, entraînant une grande confusion. La gendarmerie a utilisé des gaz lacrymogènes dans les locaux du quotidien national. Pire, plus d’une dizaine de journalistes ont été arrêtés en fin d’après-midi puis libérés dans la soirée.

Résultats de course, Le Soleil n’est pas levé aujourd’hui. Un fait que regrette Diatou Cissé, ancienne secrétaire générale du Synpics. “La non-parution de notre astre national m’a fait un très grand choc mais je pense que c’était prévisible. Mes jeunes confrères ont bien fait de lancer ce signal à l’Etat, au président Macky Sall en particulier qui laisse la situation pourrir depuis longtemps”. A en croire Diatou Cissé, il existe un réel problème de management dans la boîte. “Depuis que Yakham Mbaye a débarqué au Soleil, il règne par la terreur, par la méchanceté et par le complexe d’infériorité et on ne peut pas manager les équipes dans un tel état d’esprit”, explique l’ancienne directrice de la Rts2.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments