Saturday, April 27, 2024
AccueilA La UNECameroun : le Chinois Sinohydro décroche un contrat de 8,4 milliards de...

Cameroun : le Chinois Sinohydro décroche un contrat de 8,4 milliards de FCFA pour des travaux de voirie dans la ville de Yaoundé

Pour la réalisation des travaux de voirie dans les communes de Yaoundé 5 et 7, la mairie de la capitale camerounaise a, après appel d’offres, jeté son dévolu sur la société chinoise Sinohydro. Selon un communiqué officiel que vient de rendre public le maire de la ville, Luc Messi Atangana, l’entreprise chinoise empochera plus de 8,4 milliards de FCFA pour cette prestation à réaliser dans un délai de 18 mois.

Ces travaux, apprend-on, seront exécutés dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes, financé par la Banque mondiale. Les aménagements prévus vont permettre de faciliter l’accès aux quartiers Oyomabang et Nkolmesseng, dont les voiries sont actuellement fortement dégradées.

Pour rappel, actuellement rendu à sa phase II, le Projet de développement des villes inclusives et résilientes consiste en la réalisation de travaux tels que l’aménagement des voiries urbaines, l’extension du réseau d’adduction d’eau potable, la construction des drains, le traitement des boues, l’organisation de la collecte des ordures ménagères…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments