Friday, April 26, 2024
AccueilA La UNEL'Afrique du Sud interdit la vente de cigarettes et d'alcool pendant le...

L’Afrique du Sud interdit la vente de cigarettes et d’alcool pendant le confinement

Une femme vend une cigarette à un homme, le 9 avril 2020 alors que le gouvernement a interdit la vente de cigarettes et d'alcool pendant toute la période du confinement en Afrique du Sud.
Une femme vend une cigarette à un homme, le 9 avril 2020 alors que le gouvernement a interdit la vente de cigarettes et d’alcool pendant toute la période du confinement en Afrique du Sud. Emmanuel Croset/AFP

En Afrique du Sud, le confinement prolongé jusqu’au 1er mai est radical : outre des restrictions de déplacements, plus une bouteille d’alcool ou un paquet de cigarettes n’ont le droit d’être vendus. Le pays compte 2 415 cas de coronavirus confirmés sur son territoire, et l’épidémie a fait 27 victimes. La question de la vente d’alcool s’est aussi posée pour d’autres pays confinés, comme l’Inde, qui en a interdit la vente, ou la France, où la région de l’Aisne a reculé après avoir un temps voulu suivre le même chemin. Du côté sud-africain, il n’y a pas eu d’hésitation, la mesure a été, dès le début, clairement affirmée par le gouvernement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments