Friday, April 26, 2024
AccueilSPORTSFootballCoupe du roi : le Real Madrid éliminé dès les quarts de...

Coupe du roi : le Real Madrid éliminé dès les quarts de finale

Le défenseur brésilien du Real Madrid, Marcelo, est à terre après la défaite de son équipe face à la Real Sociedad, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 6 février 2020.
Le défenseur brésilien du Real Madrid, Marcelo, est à terre après la défaite de son équipe face à la Real Sociedad, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 6 février 2020. © Javier Soriano, AFP

Le Real Madrid, 19 fois vainqueur de l’épreuve, a été éliminé à domicile dès les quarts de finale de la Coupe du roi, jeudi, par la Real Sociedad (3-4), avec un but du jeune milieu norvégien Martin Odegaard, prêté au club basque par le club madrilène.

Grosse surprise à Santiago Bernabeu. Le Real Madrid de Zinedine Zidane s’est incliné, jeudi 6 février, à domicile, contre la Real Sociedad. Battus 4-3, les Merengues ne se sont pas rendus la tâche facile dès le début de la rencontre.

Martin Odegaard, prêté par Madrid au club basque, a été le premier à ouvrir le score (22e) resté inchangé jusqu’à la mi-temps malgré une première période globalement dominée par le Real.

Les choses ne se sont pas arrangées pour les Merengues au retour des vestiaires. Isak a cru inscrire le but du 2-0 avant que ce dernier soit refusé par l’arbitre. Mais ce n’était que partie remise car l’attaquant suédois a marqué deux buts en deux minutes (54e et 56e, 3-0).

Le Real Madrid a tenté de réagir par l’intermédiaire de Marcelo (59e, 3-1), mais c’est Merino qui a calmé les ardeurs madrilènes (69e, 4-1). Malgré une poussée des Merengues dans le money time (buts de Rodrygo et Nacho à la 82e puis 93e, 4-3), Madrid est sorti prématurément de la Coupe du roi.

À l’inverse, c’est un succès majuscule pour la Real Sociedad, qui était déjà parvenu à poser de petits problèmes aux hommes de Zinédine Zidane en championnat, en novembre dernier, malgré une défaite (3-1).

Le club basque accède aux demi-finales de la Coupe du roi, où il rejoindra le Petit Poucet Mirandés (deuxième division espagnole), vainqueur de Villarreal mercredi 4-2, et Grenade, qui a battu le champion en titre, le Valence CF, 2-1 mardi. Ces trois formations seront rejointes par le FC Barcelone ou l’Athletic Bilbao, qui s’affrontent jeudi soir pour la dernière place dans le dernier carré de la compétition.

Avec AFP et Reuters

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments