Friday, December 2, 2022
AccueilACTUALITE05 Choses Que Vous ne Saviez pas sur le voyage de Karim...

05 Choses Que Vous ne Saviez pas sur le voyage de Karim Wade au Qatar

Après sa libération, Karim Wade s’est rendu d’abord au domicile Me Madické Niang aux Almadies.

Quelques instants après, une voiture de type 4X4 de couleur noire l’amène à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, où un jet privé l’attendait. Direction, le Qatar selon des informations parvenues ce vendredi à IGFM.

Un tour à l’aéroport, hier, aux environs de 3 heures du matin, nous a permis d’avoir la confirmation de son voyage à bord du jet privé.

Selon des témoins rencontrés sur la piste de l’aéroport place, « Karim Wade est arrivé aux environs de 2 heures du matin. Il était tout de blanc vêtu ». Il était escorté, selon nos interlocuteurs qui ont assisté à son départ, comme « un président de la République ».

Plusieurs avions qui avaient fini d’embarquer leur passager, étaient cloués au sol quelques minutes pour céder le passage au fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Selon toujours nos interlocuteurs, Karim Wade respirait la forme. Il a été accueilli dans le jet privé par des Arabes.

Selon d’autres informations reçues à l’aéroport, l’avion qui est venu chercher Karim Wade, a atterri depuis hier.

Pour rappel, Karim Wade, était condamné à six ans de prison pour détournement de deniers publics, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, lancée par le régime de Macky Sall.

Il a bénéficié ce vendredi d’une grâce présidentielle, qui lui a permis de recouvrer la liberté, avant la fin de sa condamnation.

Cette mesure dispense, selon un communiqué de la présidence de la République rendu public à cet effet, seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir.

Ainsi, les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent

senegal7.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments