Wednesday, February 8, 2023
AccueilACCUEILLa Trump Organization reconnue coupable de fraude fiscale à New York

La Trump Organization reconnue coupable de fraude fiscale à New York

La Trump Organization, entreprise familiale de l’ancien président américain, a été reconnue coupable de multiples fraudes.

Il s’agit de la première sanction pénale de l’entreprise de Donald Trump, candidat à la Maison Blanche en 2024.

Selon le Monde, c’est la première fois que le groupe du milliardaire américain, qui rassemble clubs de golf, hôtels de luxe et des propriétés immobilières, est condamné au pénal.

Le jury, qui s’était retiré lundi pour délibérer après plus d’un mois d’audiences, « a déclaré la Trump Corporation et la Trump Payroll Corporation coupables sur tous les chefs d’accusation », 17 au total, a rapporté sur son compte Twitter Alvin Bragg. « Pour la première fois de notre vie, un jury a condamné la société d’un ancien président pour des accusations criminelles », développe le procureur sur le réseau social.

Les deux entreprises étaient jugées pour fraude fiscale et falsifications de déclarations comptables, notamment dans le but de cacher aux services fiscaux des compensations financières de certains hauts dirigeants. La sentence devrait être prononcée le 13 janvier 2023.

« Nous sommes en désaccord avec ce verdict  [et]  nous ferons appel » , a réagi dans une déclaration transmise à l’Agence France-Presse (AFP) une avocate de la Trump Organization, Susan Necheles. L’ancien président américain avait dénoncé une  « chasse aux sorcières »  avant l’ouverture du procès.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments