Monday, May 20, 2024
AccueilOpadMOIA ORGANISE UNE TABLE RONDE DES MÉDIAS POUR IMMIGRANTS SUR LES OPPURTUNITÉS...

MOIA ORGANISE UNE TABLE RONDE DES MÉDIAS POUR IMMIGRANTS SUR LES OPPURTUNITÉS D’ÉTÉ POUR LES JEUNES, LES PROGRAMMES D’ALPHABÉTISATION POUR ADULTES ET LES DÉLAIS D’INSCRIPTION

Les tables rondes des médias immigrés font partie des efforts du MOIA pour mettre les ressources de la ville à la disposition des New-Yorkais immigrés.

(NEW YORK, NY – 14 février 2024) – Aujourd’hui, le commissaire Manuel Castro du Bureau du maire chargé des affaires d’immigration (MOIA) a organisé une table ronde sur les médias immigrants avec le commissaire Keith S Howard du ministère de la Jeunesse et du Développement communautaire (DYCD) pour partager des renseignements sur les programmes d’été destinés aux jeunes immigrants, comme le Programme d’emploi d’été pour les jeunes, Summer Rising et Saturday Night Lights, ainsi que sur les programmes d’alphabétisation pour adultes.

« Les programmes d’été créent d’excellentes opportunités pour les jeunes immigrants new-yorkais. Non seulement ils contribuent à l’éducation, mais ils permettent à la prochaine génération de New-Yorkais d’explorer des intérêts et des activités qui ne leur seraient peut-être pas accessibles pendant l’année scolaire », déclare le commissaire Manuel Castro du bureau du maire chargé des affaires d’immigration. « Les politiques de sanctuaire comme celles en place à New York City non seulement renforcent la confiance entre les habitants de New York et le gouvernement de la ville, mais sont également un indicateur clair que le fait de fournir aux immigrants nouvellement arrivés les opportunités et les ressources dont ils ont besoin conduit à leur réussite et à leur prospérité globales. dans leur nouvelle maison »

Le commissaire Castro a souligné l’importance des programmes d’été pour les jeunes pour l’enrichissement, la sécurité et l’éducation des New-Yorkais d’âge scolaire.

Lever d’été :

Summer Rising est gratuit et disponible pour tous les étudiants de New York de la maternelle à la 8e année, dans l’attente de la disponibilité des places, quel que soit leur statut d’immigration. Consultez le site Web Summer Rising pour les mises à jour et plus d’informations. Les étudiants de Summer Rising auront accès à des programmes académiques et d’enrichissement tout au long de la journée, y compris des sorties scolaires, des activités artistiques et des loisirs de plein air. Les programmes se dérouleront sur une journée entière, en personne, et planifiés et gérés en collaboration par les directeurs d’école et les organisations communautaires (OCB). L’environnement sera sûr et favorable avec un personnel prêt à répondre aux besoins sociaux et émotionnels des enfants. Le petit-déjeuner, le déjeuner et des collations seront servis. Les candidatures ouvriront en mars.

Programme d’emploi d’été pour les jeunes (SYEP) :

Le plus grand programme d’emploi pour les jeunes du pays, connectant les jeunes de New York âgés de 14 à 24 ans avec des opportunités d’exploration de carrière et une expérience de travail rémunéré chaque été.

Grâce à SYEP, les participants peuvent explorer différents intérêts et parcours de carrière, développer des habitudes de travail productives et s’engager dans des expériences d’apprentissage qui renforcent leurs compétences sociales, civiques et de leadership. En participant à des projets structurés et à des opportunités professionnelles, les jeunes de New York sont mieux préparés aux carrières du futur.

La date limite de candidature finale est le 1er mars 2024. Les candidatures sont accessibles sur le site Web du DYCD.

Lumières du samedi soir :

Saturday Night Lights est un programme de développement de la jeunesse et de prévention de la violence qui vise à proposer des activités sportives et de remise en forme gratuites de haute qualité aux jeunes âgés de 11 à 18 ans. Apprenez-en davantage sur la programmation et la disponibilité de Summer Rising.

Programmes d’alphabétisation des adultes :

Le programme d’alphabétisation des adultes est un partenariat avec la New York City Adult Literacy Initiative (NYCALI), le système de la ville visant à fournir des services d’alphabétisation et d’anglais aux adultes et aux jeunes non scolarisés de plus de 16 ans.

Les programmes offerts comprennent :

· Programmes d’éducation de base pour adultes (ABE) qui enseignent la lecture, l’écriture et les mathématiques à des locuteurs natifs ou anglophones maîtrisant l’anglais ;

· Programmes GED qui préparent les étudiants aux tests requis pour recevoir un diplôme d’équivalence d’études secondaires.

· Cours d’anglais pour les locuteurs d’autres langues (ESOL) qui aident les étudiants à améliorer leurs compétences en communication en anglais

Apprenez-en davantage sur les programmes de DYCD sur www.nyc.gov/dycd.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments