Monday, May 20, 2024
AccueilACCUEIL32eme édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis : un clin...

32eme édition du Festival International de Jazz de Saint-Louis : un clin d’œil aux artistes locaux

La 32e édition du Festival international de jazz de Saint-Louis est prévue du 16 au 20 mai 2024. Les organisateurs ont annoncé, avant-hier, avoir déjà bouclé la programmation artistique. “Cette année encore, un clin d’œil est fait aux talents et artistes locaux pour animer la scène du ‘’Off’’, aux échanges musicaux ou masterclasses entre jeunes talents et musiciens confirmés “, a indiqué Fara Tall, vice-président du festival. Il a également cité les foires artisanales et commerçantes sur les quais Masseck Ndiaye pour continuer de réjouir commerçants et artisans, mais aussi les projections de films pour sensibiliser sur certaines problématiques actuelles, ainsi que le carnaval sur les diversités culturelles avec les envolées lyriques des communicateurs traditionnels et la parade de voitures d’anciennes collections pour égayer la ville de belles couleurs festives.

En plus des artistes locaux, il est attendu à Saint-Louis, ceux de renommée internationale comme Raphael Pannier de la France, Carmen Souza du Portugal, Chano Dominguez d’Espagne, Sophie Lukacs du Canada, Banz Oester and The rainmakers Suisse/Afrique du Sud.
Les organisateurs ont aussi annoncé la présence du musicien et percussionniste Ben Aylon, de Ly Ndiaye et des Rosettes en plus du mythique Findifeer du Sénégal & Denise King des Usa pour clôturer la 32e édition du Festival jazz de Saint-Louis.
Événement très attendu dans la ville tricentenaire, le festival international se tiendra à la place Baya Ndar ex-Faidherbe. Treize concerts sont prévus et plus de 31 artistes vont se produire sur scène.
Toutefois, les organisateurs disent attendre toujours l’implication de l’État du Sénégal, à travers ses différents services et démembrements. “Nous restons convaincus que l’État sera là, plus que jamais et à temps, tout comme la Mairie de Saint-Louis pour accompagner et soutenir cette entreprise chère à Saint-Louis, porteuse de rayonnement touristique de la vieille cité et qui réaffirme la culture comme composante fondamentale du développement durable”, a souligné le vice-président Fara Tall.
Le festival international de Jazz de Saint-Louis est à l’initiative de l’association  “Saint-Louis Jazz”. Il réunit depuis 1993 les grands noms du Jazz.

Le Soleil

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments