Monday, May 20, 2024
AccueilACCUEIL4 Avril 2024 : 64ème Fête d’Indépendance du Sénégal: une nouvelle page,...

4 Avril 2024 : 64ème Fête d’Indépendance du Sénégal: une nouvelle page, une nouvelle ère, un nouvel espoir- Par Abdoulaye Sylla

 

Chers compatriotes,

Ce jeudi 4 avril 2024 marque le 64ème anniversaire de l’accession de notre pays, le Sénégal, à l’indépendance.

Ce souvenir nous rappelle qu’il fût une période de notre histoire où nous ne disposions plus de l’avenir de notre pays entre nos mains.
Mais, se souvenir de cette date, c’est, surtout, se rappeler de l’impérieuse nécessité de continuer à mettre en place des mécanismes garantissant notre souveraineté nationale à tous les niveaux.

Le Sénégal de 1960 n’est pas celui qu’on connaît aujourd’hui.
Il fait face à de nombreux défis auxquels toutes les forces vives de la nation seront appelées à relever.
Car, le monde accélère son évolution avec un changement climatique dévastateur, un terrorisme à plusieurs visages, une migration des populations en quête de liberté, de justice et du bien-être, les règles du marchés établies inéquitablement et enfin, la recrudescence des pandémies.

En fêtant le 64ème anniversaire de son indépendance notre pays, le Sénégal, ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’accession à la magistrature suprême du Président Bassirou Diomaye FAYE.
C’est l’espoir de tout un peuple qu’il porte, d’un Sénégal de paix, souverain et en plein emploi à travers un secteur privé fort basé sur la préférence nationale.

BONNE FÊTE D’INDÉPENDANCE – DEWENETI

Abdoulaye SYLLA
Président et Fondateur du C50PN

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments