Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNE5 personnes tuées dans une maison au Texas, dont un enfant de...

5 personnes tuées dans une maison au Texas, dont un enfant de 8 ans

Cinq personnes, dont un enfant de huit ans, toutes originaires du Honduras, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi près de Houston, au Texas, ont indiqué les autorités, qui recherchent activement le suspect, rapporte Parismatch.

Selon les premiers éléments donnés par le shérif, l’homme s’exerçait au tir dans son jardin quand des voisins lui ont demandé de cesser le tapage nocturne pour qu’un bébé puisse dormir, ce qui l’aurait poussé à tourner l’arme contre eux.

Appelés pour “harcèlement” puis pour des tirs, les agents du shérif du comté de San Jacinto, dans le sud-est de cet Etat américain, ont retrouvé dans la maison quatre corps sans vie. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital, dont un enfant de huit ans qui est lui aussi décédé.

Parmi les dix Honduriens qui étaient dans la maison, deux enfants ont été retrouvés vivants, cachés sous les corps de deux femmes dans une chambre.

Toutes les victimes ont été touchées par balle “comme pour une exécution, essentiellement dans la tête”, a déclaré le shérif Greg Capers à la chaîne locale d’ABC, KTRK. Quant aux deux femmes tuées, “à mon avis, elles essayaient en fait de protéger les bébés”.

Le suspect, en fuite, est “un homme mexicain”, identifié comme étant Francisco Oropeza, a déclaré le shérif dans un point presse diffusé par la chaine locale KHOU 11. Il “avait bu et aurait dit: ‘je fais ce que je veux dans mon jardin'”, selon le policier. Recherché, il est visé par un mandat d’arrêt et a été inculpé pour meurtres. “Nous avons sa carte du consulat mexicain”, a ajouté le shérif sur KTRK, précisant qu’un système de sécurité au domicile des victimes “l’a filmé s’approchant de la porte d’entrée avec une arme”.

Vive émotion au Honduras

Cette nouvelle tuerie a provoqué une vive émotion au Honduras, petit pays d’Amérique centrale. “Nous demandons que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur à la personne ou aux personnes responsables”, a déclaré le ministre hondurien des Affaires étrangères Enrique Reina sur Twitter, en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Ce fait divers s’inscrit dans une série tragique d’événements similaires aux Etats-Unis, où les armes à feu font des ravages.

Plus tôt ce mois-ci, un adolescent noir a été grièvement blessé par balle après avoir frappé à la mauvaise porte d’une maison du Missouri.

Dans l’Etat de New York, une femme de 20 ans a elle perdu la vie, victime d’un tir après s’être engagée en voiture par erreur dans l’allée d’un domicile privé. Et au Texas, un homme avait ouvert le feu sur des pom-pom girls, après que l’une d’entre elles eut tenté d’ouvrir la portière de sa voiture, qu’elle avait confondue avec son propre véhicule.

Les Etats-Unis comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants, et elles sont à l’origine de plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments