Ces derniers investissent depuis des années sur l’immobilier sans prendre d’hypothèque
Une enquête canadienne sur les transactions immobilières à Montréal révèle que des dizaines de propriétés d’un montant total de 35 millions de dollars sont entre les mains des politiciens et des hommes d’affaires. Parmi lesquels figurent Abdoulaye Wade, Karim Wade et Madické Niang. Ces derniers investissent depuis des années sur l’immobilier au Québéc sans prendre d’hypothèque !
Un proche de la galaxie Wade, Papa Mamadou Pouye est également cité dans ce scandale. Et selon l’enquête, l’avocat Madické Niang y a acquis deux appartements. L’un des biens acquis en 2006 par l’ancien ministre des Affaires étrangères de Wade se situe dans une tour de 20 étages, rue Jean-d’Estrées dans le centre-ville de Montréal, d’un coût de près de 160 millions de francs CFA, l’appartement a été revendu à 173 millions en 2013, un an après la perte du pouvoir.
L’autre est situé à l’immeuble de la rue de la Montagne, au centre-ville de Montréal où l’un de ses fils habite aujourd’hui. Le coût est chiffré à 163 millions. L’appartement acquis en 2008 est évalué à près de 200 millions de francs CFA.



