Saturday, April 27, 2024
AccueilACCUEILAccess Holdings choisit Bolaji Agbede pour succéder à Herbert Wigwe, décédé la...

Access Holdings choisit Bolaji Agbede pour succéder à Herbert Wigwe, décédé la semaine dernière

Le conseil d’administration du groupe financier nigérian Access Holdings a annoncé, le 12 février 2024, la nomination de Bolaji Agbede au poste de directeur général par intérim. Cette nomination fait suite au décès du PDG du groupe, Herbert Wigwe, décédé le 9 février dans un accident d’hélicoptère en Californie.

Bolaji Agbede a notamment occupé le poste de directeur des ressources humaines entre 2010 et 2022, avant de devenir directeur exécutif fondateur de la banque en charge du support aux entreprises au sein du groupe Access Holdings.

Le nouveau directeur général par intérim a rejoint Access Bank en 2003, un an après son rachat par Aigboje Aig-Imoukhuede et Herbert Wigwe.

Sous l’impulsion de ces deux hommes d’affaires visionnaires, la petite banque commerciale est devenue en quelques années un géant de la finance africaine.

Présente dans douze pays, Access Bank est aujourd’hui la plus grande banque du Nigeria en termes d’actifs et l’une des plus importantes du continent, avec 42 millions de clients africains.

Avec Newsday.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments