Ayant convoqué les journalistes pour une conférence de presse, ce samedi à 16h, la Convergence des cadres républicains (Ccr) a finalement tenu un panel. “Pour mes chers amis journalistes, je tenais à préciser qu’il s’agit plutôt d’un panel”, a d’emblée déclaré le coordonnateur de la Ccr, Abdoulaye Diouf Sarr.
Interpellé sur l’affaire Petro-Tim à la fin de la rencontre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale ne veut pas trop avancer sur ce sujet. “Puisque ce dossier est devant la justice, nous préférons, par principe, ne pas l’aborder. Laissons le procureur faire tranquillement son travail”, a-t-il répondu.
Ce panel, qui a duré un peu moins d’un tour d’horloge, a été l’occasion pour Mor Ngom, Abdou Karim Sall, entre autres, d’apporter leur contribution aux différentes thématiques du dialogue national. “‘L’important, ce n’est pas de marcher, mais d’aller au dialogue. Le dialogue, c’est même une demande nationale”, a soutenu Mor Ngom.
Au total, une dizaine de membres de la CCR sont intervenus pour louer les “progrès économiques” du pays grâce à la mise en oeuvre du Plan Sénégal émergent (Pse). Ces cadres de l’Alliance pour la République ont d’ailleurs annoncé une tournée nationale au début du mois de juillet pour, disent-ils, partager avec la base les termes de référence du dialogue national.
Seneweb