Thursday, February 9, 2023
AccueilA La UNEAffaire de trafic de passeports : Kilifeu et Simon déférés ce lundi,...

Affaire de trafic de passeports : Kilifeu et Simon déférés ce lundi, Thiat entendu pour recel

Kilifeu et Simon seront finalement déférés, ce lundi prochain. Ils sont poursuivis respectivement pour escroquerie et tentative d’escroquerie. Les deux rappeurs sont impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Simon aurait reçu deux millions Fcfa en échange de la remise de son passeport français à Thierno Amadou Diallo qui l’aurait utilisé.

El Hadj Diadji Condé qui a mouillé les deux députés de BBY, Boubacar Biaye et Mamadou Sall, lui aussi, sera également déféré le même jour. Il a bénéficié hier d’un retour de parquet qui va requérir l’ouverture d’une information judiciaire. Son avocat fera face à la presse lundi prochain.

Thiat convoqué pour une affaire voiture volée

Un autre rappeur et activiste membre de Y en a marre a également déféré à une convocation de la DIC. Il s’agit du binôme de Kilifeu, Thiat Keurgui, qui a été entendu mais pour une histoire de vol de voiture. Ce, suite à une plainte du propriétaire de la bagnole volée. Lors de son audition, Thiat a confié que le véhicule volé lui a été vendu par Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé Kilifeu à son insu. D’ailleurs Thiat a révélé à la Dic que c’est lui qui a présenté Kilifeu à Thierno Amadou Diallo. Toutefois, il a précisé qu’il n’est pas au courant de la nature de leurs relations. Quid de l’affaire des passeports diplomatiques ? Le rappeur a dégagé toute responsabilité. Il est rentré libre après son audition.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments