Saturday, May 25, 2024
AccueilA La UNEAffaire Moussa Diarra : la communauté africaine de Manhattan s’insurge contre la...

Affaire Moussa Diarra : la communauté africaine de Manhattan s’insurge contre la décision du procureur 

Les dirigeants de la communauté africaine de Manhattan sont indignés par le traitement de l’affaire Moussa Diarra par le procureur du district, Alvin Bragg. Dans une note rendue publique, Sidiki Donzo, président du conseil consultatif africain du bureau du président de l’arrondissement du Bronx, s’insurge contre la manière dont M. Bragg a mené ce dossier. 

‘’ Nous tenons à préciser que M. Moussa Diarra est victime d’une violente fusillade. Nous sommes consternés que le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, ait initialement inculpé M. Diarra qui se défendait de tentative de meurtre, d’agression et de possession d’une arme bien qu’il ait été victime de l’attaque.

Il est inadmissible que M. Diarra, qui se remettait d’opérations chirurgicales par balle, ait été menotté à son lit d’hôpital. M. Bragg devrait protéger et soutenir les victimes d’actes criminels au lieu de les accuser de légitime défense.

Alors que le bureau de M. Bragg a abandonné les accusations scandaleuses avec la mise en garde “en attendant une enquête plus approfondie”, M. Bragg doit comprendre que M. Diarra est un héros et qu’il n’y a plus rien à enquêter.

M. Donzo , a déclaré : « La grande fin de la justice est de substituer la notion de droit à celle de violence, et de placer une barrière juridique entre le pouvoir du gouvernement et l’utilisation de force. Nous sommes aux côtés de M. Diarra et de sa famille.

“Il est scandaleux qu’il ait été initialement inculpé alors qu’il se défendait. Et si M. Diarra était mort ? Heureusement, il ne l’a pas fait et au lieu d’être salué comme un héros, il a été victime deux fois. Nous prions pour un prompt rétablissement de M. Diarra et exhortons la communauté à soutenir M. Diarra dans son processus de rétablissement », a déclaré Mohammed Mardah, directeur de la Fondation consultative africaine.

Nous remercions les New-Yorkais et bien d’autres à l’échelle nationale et internationale qui ont exprimé leur soutien à M. Diarra et exigé que les accusations absurdes soient abandonnées’’, a mentionne l’avocat de 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments