Le bureau de l’Assemblée nationale et les présidents de commission ont été convoqués, ce jeudi. L’Information que le président de l’Assemblée leur donne concerne la levée de l’immunité parlementaire du député opposant Ousmane Sonko.
À la place Soweto toutes les mesures sécuritaires ont été prises. Les autorités étatiques ne veulent pas être surpris comme c’était cas lundi dernier avec les partisans de Sonko qui ont manifestaient dans les rues de Dakar. Des policiers ont été pointés à chaque coin de la zone. Toutes les voies menant vers l’hémicycle ont été barricadées laissant juste un passage aux voitures. Des journalistes et caméramans guettant les entrées et sorties de l’Assemblée où aucun mouvement n’est encore noté.
C’est une demande du procureur général, portant requête de levée d’immunité du député et opposant politique Ousmane Sonko qui est mentionnée. Leader du parti “Pastef les patriotes “, Ousmane Sonko est accusé de “viols répétitifs et menaces de mort” par une jeune masseuse de 20 ans, dénommée Adji Sarr.
Les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) sont pointés à presque chaque dizaine de mètres. Et c’est le cas presque sur tous les ronds-points du centre ville. De même que le long de la Corniche-ouest qui mène vers le tribunal de Dakar où les partisans de Sonko sont déférés ce jour.
sunuafrikradio