Connu pour ses sorties fracassantes l’ex inspecteur des impôts et domaines le maire de Guédiawaye et frère du président Sall a les deux pieds dans la gestion de l’or noir du Sénégal. Pour Ousmane Sonko , la sortie du patron de Timis Corporation dans les quotidiens l’As et Témoin ne fait que confirmer cette thèse.
En ce qui concerne la plainte évoquée par l’homme d’affaire roumain et qui devra être déposée aujourd’hui si l’on se fie au propos de son avocat Me El Hadji Diouf, le leader de PASTEF répond» il faut que les Sénégalais reprennent leur dignité. Vous n’allez jamais voir un homme d’affaires sénégalais faire les mêmes déclarations à Londres.
Il faut qu’on refuse qu’on nous piétine comme il veut le faire. Voila comment notre pays est géré avec des dirigeants qui ont le complexe d’un homme qui ne signifie absolument rien chez lui. Nous sommes un pays souverain et les affaires de notre pays nous concernent nous, sénégalais , et pas des étrangers comme lui. Qu’il aille porter plainte sur la lune s’il veut. En tout cas , je ne vais jamais répondre à une plainte à Londres» crache t-il.
Seneweb