Saturday, April 20, 2024
AccueilA La UNEAfrique de l’Ouest-Endeavour : 42 tonnes d’or et la mine aux «...

Afrique de l’Ouest-Endeavour : 42 tonnes d’or et la mine aux « locaux » !

Endeavour Mining dispose de sept mines en production en Afrique de l’Ouest. Les cinq sont dirigées par des africains, avec une production totale de 42 tonnes d’or. A travers sa politique de développement des talents locaux, la multinationale prévoit que les employés nationaux occupent la quasi-totalité des postes de responsabilité.

Endeavour Mining contrôle Cinq mines en production au Burkina Faso, une en Côte-d’Ivoire et la grande mine Sabodala-Massawa, au Sénégal. Il s’agit, au total, de sept mines, dont les cinq sont dirigées par des africains, certains étant issus des zones où elle opère.

Selon Abdou Aziz Sy, Directeur Général de Sabodala Gold Opérations et Vice-Président Affaires Publiques de Endeavour Mining pour le Sénégal le Mali et la Guinee, « la production visée est de 1.5 Millions onces d’or par an, soit 42 tonnes. C’est donc une championne en termes de production d’or dans la sous-région. Endeavour, souhaite aussi être un champion ouest africain en terme d’exploitation minière responsable et de développement ».

Pour lui, il est nécessaire que les talents locaux soient développés pour que les employés nationaux occupent la quasi-totalité des postes. « D’ailleurs 5 des 7 mines sont dirigées par des africains, et la quasi-totalité des cadres supérieurs, s’ils ne sont pas issus des zones d’opérations, sont africains », a-t-il ajouté.

La mine de Sabodala emploie 1900 personnes dont 97% de sénégalais. La moitié est issue de la région de Kédougou. « Nous avons certes besoin des expatriés pour une expertise sophistiquée mais il faut aller vers le développement des compétences locales ».

africapetromine.net

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments