Friday, December 13, 2024
AccueilSPORTSFootballAngleterre : Un triste Liverpool renoue avec la victoire à Wolverhampton (1-0)

Angleterre : Un triste Liverpool renoue avec la victoire à Wolverhampton (1-0)

Les Reds, loin d’être convaincants, se sont défaits de Wolves trop stériles pour suffisamment menacer les buts d’Alisson. C’est l’ancien de Wolverhampton, Diogo Jota, qui a puni son ex (1-0).

En dépit du rouge vif de ses maillots, ce Liverpool est toujours aussi pâle. Mais malgré sa fragilité évidente, l’équipe de Jürgen Klopp est parvenue à ramener trois points de son voyage à Wolverhampton. Et embellir un peu le bilan, les Reds ayant perdu sept fois sur leurs dix dernières rencontres en Premier League. Car le champion d’Angleterre en titre n’exhale pas la confiance, loin de là. Il n’y a qu’à regarder du côté d’Alisson, sortant un ballon des poings alors qu’il aurait facilement pu le capter (42e). Le portier brésilien n’a été que très peu sollicité par les Wolves (5e, 73e, 90e+15). La défense des Reds avait pourtant laissé Conor Coady seul sur un centre de Romain Saïss, mais le capitaine envoyait sa tête hors cadre (49e). A ce moment, et en dépit d’un début de match à l’avantage des hommes de Nuno Espirito Santo, Liverpool menait déjà 1-0. La faute à un ancien du Molineux Stadium, Diogo Jota. Sur une touche récupérée vers la ligne médiane, Sadio Mané jouait un une-deux avec Mohamed Salah, avant de décaler en une touche l’international portugais qui trompait son compatriote Rui Patricio (45e+2). Salah pensait donner définitivement l’avantage à Liverpool, mais était signalé en position de hors-jeu (86e). Une action sur laquelle le portier lusitanien prenait le genou de Conor Coady en pleine tête. Resté près d’un quart d’heure allongé sur la pelouse, il a été évacué sur civière. Sur le plan sportif, avec ce succès, les Reds reviennent à deux points du cinquième, West Ham, et retrouvent un semblant de sourire.

Diogo Jota récompensé

Le Portugais a compensé l’absence de Salah sur le front de l’attaque. Il a su accompagner Mané dans ses offensives et a bonifié justement une passe du Sénégalais. Diogo Jota a surtout montré une envie qui fait du bien à un Liverpool moribond. Il n’a pas hésité à intervertir sa position avec celle de Mané sur le côté pour défendre à sa place, ou à redescendre à quarante mètres de son but pour venir chercher des ballons. Son but récompense un match solide.

Salah-Thiago, c’est toujours pas ça

L’un est meilleur buteur de Premier League mais enchaîne un cinquième match sans le moindre but. L’autre a débarqué cet été du Bayern pour éclairer encore plus le jeu de Liverpool. Ni Salah, ni Thiago Alcantara n’ont été au niveau. Transparent en première période, l’Egyptien s’est un peu réveillé après la pause et a même marqué… en étant hors-jeu. L’Espagnol, lui, a été à l’origine de la première action dangereuse des siens (13e) et c’est à peu près tout. Il a surtout montré de l’agacement après l’arbitre et est logiquement sorti à la 67e.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments