Monday, July 22, 2024
AccueilA La UNEAprès son séjour au Sénégal, Marine Le Pen dévoile le contenu de...

Après son séjour au Sénégal, Marine Le Pen dévoile le contenu de sa rencontre avec Macky Sall

Le secret de la rencontre entre la leader de l’Extrême droite française et le chef de l’État sénégalais a été bien gardé. La rencontre, discrète, a finalement eu lieu au palais de la République sénégalaise.

Selon le média français Le Point , parcouru par Senego, qui livre l’information en primeur, c’est dans la soirée du mercredi 18 janvier, que la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a été reçue, pour une heure, par le président sénégalais.

Après avoir consacré des visites dans plusieurs localités du Sénégal sur les thèmes de la souveraineté alimentaire, de la santé ou de la présence militaire, la rencontre avec le chef de l’État sénégalais devait être le point d’orgue de la visite de trois jours de la femme politique.

Seulement la rencontre avec le président sénégalais s’est faite en toute sobriété au palais présidentiel sénégalais. Une image de la rencontre des deux personnalités n’a filtré.

“C’est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse. Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire”, a confié Marine Le Pen à Le Point, à l’issue de sa rencontre avec le président sénégalais, Macky Sall.

Au cours de sa visite au Sénégal, Marine Le Pen a eu le temps de visiter des exploitations agricoles installées dans le nord du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments