Sunday, May 26, 2024
AccueilACCUEILArabie Saoudite: Ronaldo, Neymar ou Benzema de retour en Ligue des Champions...

Arabie Saoudite: Ronaldo, Neymar ou Benzema de retour en Ligue des Champions dès 2024?

Si l’Arabie Saoudite est en train de faire ruiseler beaucoup d’argent en Europe pour s’attacher les services de nouvelles stars dans sa Ligue locale, l’Etat du Golfe nourrit aussi une ambition très surprenante qu’il peut sans doute s’offrir : une place en Ligue des Champions pour le vainqueur de la Saudi Pro League.

En effet, si l’on en croite le Corriere dello Sport, l’Arabie Saoudite a demandé à l’UEFA une « wild card » pour pouvoir disputer la Ligue des Champions dans sa nouvelle formule à compter de la saison 2024-25. L’idée étant que le champion local récupère la 36ème et dernière place disponible pour se mesurer au gratin européen et continuer le développement de sa Ligue.

Bien sûr, ce type d’accord est périlleux puisqu’il nécessite à la fois l’accord de l’UEFA et de ses membres mais également celui de la confédération asiatique (l’AFC) mais il existe une chance qu’on revoit Neymar (Al-Hilal), Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) ou encore Karim Benzema (Al-Ittihad) disputer une dernière fois la compétition reine du football mondial.

Avec Butfootballclub

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments