Monday, March 4, 2024
AccueilACCUEILArmée de l'air: le général El Hadj Niang, nouveau chef d'État major

Armée de l’air: le général El Hadj Niang, nouveau chef d’État major

Le Général de Brigade Aérienne Elhadj Niang a été nommé Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air en remplacement du Général de Brigade Papa Souleymane Sarr admis dans la 2eme Section.
Rappelons que le Général Elhadj Niang est le commandant de l’escadrille présidentielle, il était le pilote de l’avion présidentielle “Langue de Barbarie”.

Nos confrères de Dakaractu rappellent qu’après avoir obtenu son bac scientifique au lycée Lamine Guéye (Ex Van Vo), El Hadj Niang est admis à Salonde-Provence (France) où se trouve l’école des officiers de l’Air et de l’Espace. Ce, suite à un concours à la fois très sélectif et compétitif. D’ailleurs cette année-là, El Hadj Niang était le seul et unique Sénégalais admis à l’académie de Salon-de-Provence, une sorte de « Saint-Cyr » chez les officiers de l’air.
Dès sa sortie de l’école en qualité de pilote de chasse, puis de transport, le jeune lieutenant Niang intègre l’Armée de l’air. Au fil des années, l’actuel commandant de l’escadrille présidentielle a effectué plusieurs formations et stages de qualification qui l’ont successivement mené aux Usa, en Angleterre, en Chine, au Maroc, en Allemagne, au Brésil, en France etc…C’est ainsi qu’il a acquis les compétences, les connaissances et les formations requises pour pouvoir piloter plusieurs types d’avions de transport : Twin-Otter, Fokker F 27, Casa, Rallye Guerrier et autres appareils à bord desquels il a fait ses preuves dans l’air… Considéré comme l’un des plus brillants officiers de l’air de sa génération, l’officier de l’air El Hadj Niang est, après plusieurs années de pratique, retourné dans les grandes écoles aéronautiques d’où il est sorti comme pilote de ligne. Autrement dit, il a acquis dans ces écoles la qualification et la compétence à bord de deux marques d’avion de transport de référence : Boeing et Airbus.

Sunuafrik radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS