Monday, May 20, 2024
AccueilACTUALITEArticle d'opinion communautaire : L'état de notre ville : vous pouvez y...

Article d’opinion communautaire : L’état de notre ville : vous pouvez y arriver ici

La semaine dernière, dans le Bronx, le quartier où est né le hip hop, j’ai fait un rapport aux New-Yorkais sur l’état de notre ville.

Lorsque notre administration a pris ses fonctions il y a 24 mois, notre mission était claire : protéger la sécurité publique, reconstruire notre économie et rendre cette ville plus vivable pour les New-Yorkais.

Deux ans plus tard, nous constatons de vrais résultats. La criminalité est en baisse, l’emploi est en hausse et chaque jour, nous apportons notre contribution aux travailleurs acharnés de New York.

Nous avons retiré 14 000 armes illégales de nos rues et réduit les fusillades et les homicides à deux chiffres, tout en ramenant des millions de personnes dans nos métros.

Nous avons créé 270 000 emplois dans le secteur privé et fixé un salaire minimum unique en son genre pour les livreurs, tout en travaillant avec nos frères et sœurs du travail pour leur offrir le salaire et les avantages qu’ils méritent.

Nous avons débloqué des milliards de dollars pour le logement public par l’intermédiaire du NYCHA Preservation Trust et battu des records de logement abordable en finançant les logements les plus abordables de l’histoire de la ville et en connectant davantage de New-Yorkais à des logements abordables que toute autre année.

Nous avons réduit le coût des services de garde pour les parents qui travaillent, augmenté les inscriptions dans les écoles publiques, amélioré les résultats aux tests et révolutionné la lecture dans nos salles de classe.

Nous avons rendu nos rues plus propres et plus vertes avec plus de parcs et moins de sacs poubelles et de rats. Et nous avons fait tout cela en mobilisant l’ensemble de notre gouvernement municipal pour répondre à la crise humanitaire des demandeurs d’asile.

Les deux dernières années ont été consacrées à la réinitialisation et au renouveau. Il est désormais temps de construire l’avenir ensemble.

Cela commence par la sécurité publique. Même si les New-Yorkais accueillent favorablement l’avenir des transports en commun, nous ne pouvons pas laisser des cyclomoteurs rouler à toute vitesse sur nos trottoirs ou de dangereuses batteries lithium-ion brûler nos bâtiments.

Nous allons travailler avec le conseil municipal pour créer le « Département de livraison durable » – une première entité au pays qui réglementera les nouvelles formes de transport en commun de livraison et garantira la sécurité des chauffeurs, des livreurs et des piétons.

Et même si nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de nos rues, nous savons tous qu’il existe une arme secrète dans nos chambres, nos cuisines et sur les canapés de notre salon. Nous protégeons nos enfants des dangers en ligne en devenant la première grande ville américaine à désigner les médias sociaux comme un danger pour la santé publique, tout comme les anciens chirurgiens généraux américains l’ont fait avec le tabac et les armes à feu. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser les grandes technologies monétiser la vie privée de nos enfants et mettre en péril leur santé mentale.

L’avenir de notre économie est vert, et c’est pourquoi nous avons annoncé le « Port du futur » – notre plan visant à créer 53 000 emplois temporaires et permanents, à générer 95 milliards de dollars d’impact économique et à faire de New York la destination mondiale des technologies vertes. , l’innovation et les opportunités.

Notre administration a déjà fait progresser des projets du Bronx à Brooklyn en passant par Manhattan et Staten Island qui stimuleront la recherche et l’innovation dans des domaines émergents. Cette année, nous ajouterons une nouvelle étape le long du port du futur avec un centre d’innovation climatique de 100 millions de dollars au terminal militaire de Brooklyn. Ce pôle apportera le développement commercial, l’incubation et la recherche à Sunset Park alors que nous investissons dans l’innovation et la fabrication de technologies propres.

Et pendant que nous reconstruisons notre économie, nous devons également nous assurer que New York reste une ville agréable à vivre, plus propre, plus verte et plus abordable. La principale de nos priorités est de veiller à ce que les gens ne soient pas exclus de leur logement à cause du prix. C’est pourquoi notre administration propose un programme puissant visant à la fois à construire davantage de logements et à maintenir les gens dans les logements qu’ils possèdent déjà.

Cette année, nous nous appuierons sur nos succès passés avec notre initiative « 24 en 24 », en faisant progresser 24 projets de logements sur des sites publics pour créer ou préserver plus de 12 000 unités. Nous allons également étendre notre service d’assistance aux propriétaires, qui fournit des conseils et des ressources pour garder les gens chez eux, à l’ensemble de la ville. Nous allons être une ville du oui en matière de logement : « oui » dans mon jardin, « oui » dans mon quartier et « oui » dans mon quartier.

La COVID nous a appris que les gens ne veulent pas seulement des espaces publics, mais que les espaces publics sont essentiels. Nous allons continuer à réinventer l’expérience urbaine pour tous les New-Yorkais, notamment en relookant complètement Kimlau Plaza dans le quartier chinois. Et nous allons construire et rénover quatre grands skateparks publics dans le Bronx et à Brooklyn.

De plus, nous devons nous assurer que tous les New-Yorkais puissent partager le succès de notre ville. La semaine dernière, nous avons publié un plan d’action de plus de 40 millions de dollars – « Women Forward NYC » – pour connecter davantage de femmes aux opportunités d’emploi, éliminer les obstacles aux soins de santé, réduire la violence à l’égard des femmes et bien plus encore.

Nous avons également annoncé l’annulation de plus de 2 milliards de dollars de dettes médicales pour un demi-million de New-Yorkais de la classe ouvrière, une politique qui changera la vie et qui permettra de garder de l’argent dans les poches des New-Yorkais.

Grâce à ces investissements et au dévouement de nos fonctionnaires et de millions de personnes qui travaillent dur dans les cinq arrondissements, la ville de New York restera un endroit où tout le monde peut réussir. Sans aucun doute, l’état de notre ville est fort. Nous pouvons y arriver ici | État de la ville 2024 (youtube.com)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments