Thursday, December 12, 2024
AccueilACTUALITEArticle d'opinion communautaire : Rester en sécurité pendant les vacances

Article d’opinion communautaire : Rester en sécurité pendant les vacances

La prochaine période des fêtes est une période festive de l’année. Il fait de plus en plus froid, alors nous essayons de rester au chaud, nous invitons nos amis et notre famille, cuisinons davantage, allumons des bougies, peut-être allumer un feu dans la cheminée ou utiliser des radiateurs, acheter des arbres de Noël et les allumer avec des lumières, et remplir nos maisons avec d’autres décorations. C’est pourquoi la saison hivernale est malheureusement aussi connue sous le nom de saison des incendies, et plus d’un tiers de tous les incendies domestiques se produisent entre décembre, janvier et février.

Au début de notre administration, en janvier 2022, 17 personnes ont été tuées et de nombreuses autres ont été blessées dans un incendie tragique dans l’immeuble Twin Parks dans le Bronx. L’incendie a été provoqué par un radiateur défectueux et des portes à fermeture automatique qui ne fonctionnaient pas correctement. Cette perte et cette dévastation restent avec nous, c’est pourquoi nous demandons à tous les New-Yorkais de travailler ensemble et de prendre quelques précautions de base cet hiver afin que nous puissions faire de cette période de célébration un moment sûr et heureux.

Les matériaux servant à fumer, comme les mégots de cigarettes, les cendres, les briquets et les allumettes, sont la principale cause d’incendies domestiques. Assurez-vous qu’ils sont correctement jetés dans des cendriers grands et profonds. Le tabagisme est suivi par le chauffage domestique comme deuxième cause d’incendie domestique. Assurez-vous que vos équipements, y compris les unités de chauffage central, les radiateurs portatifs et fixes, ainsi que les foyers, sont installés par un technicien qualifié, inspectés et nettoyés régulièrement. Tous les appareils de chauffage doivent porter la marque « Underwriters Laboratories » (UL). N’utilisez jamais de rallonge avec un radiateur et évitez d’utiliser des radiateurs dans des endroits comme les salles de bains, où ils peuvent entrer en contact avec de l’eau. Et assurez-vous d’éteindre complètement le feu de votre cheminée avant de vous coucher.

Les incendies de bougies ont triplé au cours des 10 dernières années. La plupart d’entre eux se produisent lorsque les bougies sont laissées sans surveillance ou allumées à côté de matériaux combustibles comme du papier ou du tissu. Si vous aimez les bougies dans votre maison, assurez-vous d’être présent à tout moment pendant que la bougie brûle ; éloignez les bougies des matériaux inflammables comme les rideaux, les décorations et la literie ; et placez-les également hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Les couvertures électriques et les rallonges sont une autre source de danger potentiel. Ils doivent également porter la marque (UL). Veuillez remplacer votre couverture chauffante si elle a plus de 10 ans et en acheter une avec un arrêt automatique. Inspectez également l’état de vos rallonges, assurez-vous que toutes les prises et tous les interrupteurs ont des plaques de recouvrement qui ne sont pas décolorées (un signe possible de surchauffe), et peu importe ce que vous faites, ne surchargez pas vos prises avec plus de deux appareils.

Si vous achetez un sapin de Noël artificiel, achetez-en un ignifuge. Placez vos arbres à proximité des prises de courant afin de ne pas avoir à utiliser de rallonges et à débrancher les lumières des arbres lorsque vous n’êtes pas dans la pièce ou que vous allez dormir.

Si vous possédez un vélo électrique ou un autre appareil de micro-mobilité, ne le chargez jamais pendant la nuit et ne laissez jamais les batteries sans surveillance pendant le chargement. Ne rangez pas d’appareils entre vous et la sortie de votre maison (les piles peuvent exploser et vous emprisonner à l’intérieur.) Idéalement, ne rangez pas du tout vos piles ou appareils à l’intérieur.

Enfin, rappelez-vous que les avertisseurs de fumée et les détecteurs de monoxyde de carbone sauvent des vies. Assurez-vous de vérifier vos avertisseurs de fumée et de remplacer les piles deux fois par an. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore qui se dégage lors d’incendies ou lors d’un dysfonctionnement d’un équipement de chauffage. Le monoxyde de carbone tue, un détecteur de monoxyde de carbone fonctionnel est donc essentiel. Cela est également requis par la loi de la ville de New York.

Faisons de 2023 la période des fêtes la plus sûre de tous les temps afin que nous puissions tous célébrer nos festivals, nos familles, nos amis et cette belle ville dans laquelle nous vivons. Joyeuses fêtes!

Pour plus d’informations sur la sécurité incendie, veuillez visiter FDNYSMART.ORG.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments