Me Baboucar Cissé, l’avocat de la députée Amy Ndiaye, a déposé la plainte de sa cliente contre les députés Massata Samb et Mamadou Niang après la bagarre de jeudi dernier à l’assemblée nationale. La parlementaire est toujours hospitalisée à la maternité de l’hôpital principal de Dakar.
Selon Seneweb, les députés Massata Samb et Mamadou Niang (PUR) mis en cause, ont déposé une plainte contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby pour injures publiques, violence et voies de fait, pour coups et blessures volontaires.
La bataille qui a éclaté à l’hémicycle ne semble pas avoir épargné les députés proches de Serigne Moudtapha Sy. Massata Samb a une indisponibilité temporaire de travail de 21 jours et Mamadou Niang qui s’est retrouvé avec 8 jours.
Radio Sunuafrik