Tuesday, November 29, 2022
AccueilACCUEILAssemblée nationale au Sénégal : guerre des groupes parlementaires en vue, Wade...

Assemblée nationale au Sénégal : guerre des groupes parlementaires en vue, Wade vote Lamine Thiam au perchoir, Barthélémy Dias en embuscade

Les grandes manœuvres vont bon train au sein des coalitions politiques. La rentrée parlementaire, prévue le 12 septembre prochain, risque d’être une foire d’empoigne entre Benno et l’opposition. Au sein de la coalition Yewwi-Wallu, les manœuvres ont commencé. Ainsi, Wade propose Lamine Thiam pour la présidence de l’Assemblée. « C’est le meilleur candidat » selon le boss du PDS cité par le journal Besbi. Barthlemy Dias lorgne aussi le perchoir, si l’on en croit nos confrères du Quotidien.

 

La grande coalition de l’opposition veut aussi faire une OPA sur l’Assemblée en mettant en place trois groupes parlementaires, avec ç leur tête, un membre du Pastef, du Pur et de Taxawu. Les présidents de groupe ont droit à deux véhicules et au double du salaire d’un député simple. Sans compter les dotations en carburant et autres avantages.

 

Benno Bokk Yakaar tente de suivre la voie de l’opposition en créant, elle aussi, plusieurs groupes parlementaires, selon le quotidien Source A.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments