Wednesday, February 8, 2023
AccueilACCUEILAttentat de Lockerbie : les États-Unis placent un suspect en détention

Attentat de Lockerbie : les États-Unis placent un suspect en détention

Un Libyen soupçonné d’avoir assemblé et programmé la bombe de l’attentat de Lockerbie en Écosse, tuant 270 personnes en décembre 1988, a été placé en détention par les États-Unis, ont indiqué, dimanche 11 décembre, les autorités américaines.

Un porte-parole du département de la Justice a confirmé, dans un email transmis à l’AFP, l’arrestation et la mise en détention d’Abou Agila Mohammad Massoud, révélée auparavant par le parquet écossais.

“Il doit comparaître devant un tribunal du district de Columbia”, c’est-à-dire la capitale Washington, a précisé le porte-parole, sans indication de date. Il a ajouté que des détails sur la date de l’audience seraient bientôt communiqués.

Aucune précision n’a été donnée sur les circonstances entourant la remise de Abou Agila Mohammad Massoud aux autorités américaines. Une source militaire dans la ville libyenne de Misrata a déclaré qu’il avait été transporté par avion depuis l’aéroport de cette ville. Reuters n’a pas pu établir dans l’immédiat la date de cette extradition.

Seule une personne condamnée

“Les familles des victimes de l’attentat de Lockerbie ont appris que le suspect Abou Agila Mohammad Massoud est en détention aux États-Unis”, avait indiqué auparavant le parquet écossais dans un communiqué.

L’attentat avait visé un vol transatlantique reliant Londres à New York. L’appareil, un Boeing 747 de la Pan Am, avait explosé le 21 décembre 1988 au-dessus du village écossais de Lockerbie, tuant les 259 passagers et membres d’équipage et 11 personnes au sol.

Avec France24

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments