Friday, February 13, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilA La UNEAu Kenya, une députée a été chassée du Parlement pour s'être présentée...

Au Kenya, une députée a été chassée du Parlement pour s’être présentée avec son bébé.

Au Kenya, une députée a été chassée du Parlement pour s’être présentée avec son bébé. Le président a suspendu la séance après le vacarme provoqué par son expulsion.

Au Kenya, la députée Zuleika Hassan a été expulsée de la Chambre des représentants après s’être présentée avec son bébé. Le président du Parlement l’a sommée de quitter les lieux, provoquant l’indignation de certains députés. Des cris et des bousculades qui ont finalement conduit le président à suspendre la séance. La représentante des femmes du comté de Kwale, mère de trois enfants a expliqué ne pas avoir eu le choix.

“J’ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé mais aujourd’hui j’ai eu une urgence, a-t-elle justifié. Alors que devais-je faire ? S’il y avait une chambre ou une crèche ici, je pourrais y mettre mon bébé.”

“Maintenant que nous demandons plus de femmes au Parlement, il faut créer une atmosphère de travail favorable à la famille”, a ajouté Zuleika Hassan. La députée a rappelé qu’en 2013, le Parlement avait décidé d’ouvrir une crèche, où il serait possible aux membres et personnel parlementaire d’allaiter les bébés. Pourtant, rien n’a été fait.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments