En vigueur pour le mercredi 17 juillet 2024
Le commissaire par intérim du Département de la conservation de l’environnement de l’État de New York (DEC), Sean Mahar, et le commissaire du Département de la santé de l’État (DOH), le Dr James McDonald, ont émis un avis de santé sur la qualité de l’air pour aujourd’hui mercredi 17 juillet 2024, concernant l’ozone pour les régions métropolitaines de New York et de la basse vallée de l’Hudson.
Le polluant concerné est : l’ozone
L’avis sera en vigueur de 11h à 23h.
Les régions visées par l’avis de santé sur la qualité de l’air du mercredi 17 juillet comprennent : la métropole de la ville de New York, qui comprend la ville de New York et les comtés de Rockland et Westchester ; et la basse vallée de l’Hudson, qui comprend les comtés de Dutchess, Orange, Putnam, Sullivan et Ulster.
Le DEC et le DOH émettent des avis de santé sur la qualité de l’air lorsque les météorologues du DEC prévoient que les niveaux de pollution, qu’il s’agisse d’ozone ou de particules fines (PM2,5), devraient dépasser une valeur d’indice de qualité de l’air (IQA) de 100. L’IQA a été créé comme un moyen simple de corréler les niveaux de différents polluants à une échelle, une valeur d’IQA plus élevée indiquant un plus grand problème de santé.
OZONE
Les personnes, en particulier celles qui souffrent d’une maladie respiratoire (comme l’asthme), d’une maladie cardiovasculaire, les jeunes enfants, les personnes âgées, celles qui font de l’exercice en plein air et celles qui effectuent des travaux vigoureux en plein air, devraient envisager de limiter leurs activités physiques intenses en plein air lorsque les niveaux d’ozone sont les plus élevés (généralement de l’après-midi au début de soirée). Lorsque les niveaux d’ozone à l’extérieur sont élevés, le fait de rentrer à l’intérieur permet généralement de réduire l’exposition. Les personnes présentant des symptômes tels qu’un essoufflement, des douleurs thoraciques ou une toux devraient envisager de consulter leur médecin traitant. Visitez le site Web du DOH pour en savoir plus sur les personnes à risque et sur les mesures à prendre lorsque les niveaux d’ozone sont nocifs pour la santé.
La chaleur estivale peut entraîner la formation d’ozone troposphérique, un composant majeur du smog photochimique. Les gaz d’échappement des automobiles et les sources d’émissions extérieures à l’État sont les principales sources d’ozone troposphérique et les problèmes de pollution atmosphérique les plus graves dans le nord-est. Ce polluant de surface ne doit pas être confondu avec la couche protectrice d’ozone dans la haute atmosphère.
L’ozone n’est pas une émission directe. Il est produit indirectement lorsque la lumière du soleil réagit chimiquement avec les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatils (COV) provenant des gaz d’échappement des automobiles et des émissions industrielles. L’ozone élevé n’est pas aussi visible que les PM2,5 car il s’agit d’un gaz incolore, mais il produira un ciel brumeux et réduira la visibilité en concentrations élevées.
Les niveaux d’ozone diminuent généralement la nuit et peuvent être minimisés pendant la journée en limitant les déplacements en automobile et en utilisant les transports publics lorsqu’ils sont disponibles.
Les New-Yorkais sont également encouragés à prendre les mesures suivantes pour économiser l’énergie et réduire la pollution :
Utilisez les transports en commun ou le covoiturage au lieu de conduire, car les émissions des automobiles représentent environ 60 % de la pollution dans nos villes ;
économisez du carburant et réduisez les émissions de gaz d’échappement en combinant les déplacements nécessaires en véhicule motorisé ;
éteignez toutes les lumières et les appareils électriques dans les zones inoccupées ;
utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air. Si la climatisation est nécessaire, réglez les thermostats à 26 °C ;
fermez les stores et les volets pour limiter l’accumulation de chaleur et conserver l’air frais ;
limitez l’utilisation des appareils électroménagers. Si nécessaire, faites fonctionner les appareils en dehors des heures de pointe (après 19 heures). Il s’agit notamment des lave-vaisselle, des sèche-linge, des pompes de piscine et des chauffe-eau ;
réglez les réfrigérateurs et les congélateurs à des températures plus efficaces ;
achetez et installez des éclairages et des appareils à faible consommation d’énergie portant le label Energy Star ;
réduisez ou éliminez les feux extérieurs et essayez de minimiser les sources intérieures de PM 2,5 telles que le tabagisme.
Des informations supplémentaires sur l’ozone et les PM 2,5 sont disponibles sur le site Web du DEC et sur le site Web du DOH (Ozone / PM 2,5). Une nouvelle fiche d’information du DEC sur l’indice de qualité de l’air est également disponible sur le site Web du DEC ou en téléchargement PDF : https://dec.ny.gov/sites/default/files/2024-05/aqiweb.pdf.
Pour rester informé des annonces du DEC, inscrivez-vous pour recevoir des alertes sur la qualité de l’air via DEC Delivers : le service de messagerie électronique privilégié du DEC. Une ligne d’assistance téléphonique gratuite sur la qualité de l’air (1-800-535-1345) a également été mise en place par le DEC pour tenir les New-Yorkais informés de la situation la plus récente en matière de qualité de l’air.