Thursday, December 1, 2022
AccueilA La UNEAvortement aux Etats Unis- Pourquoi le contre est-il un symbole des défenseurs...

Avortement aux Etats Unis- Pourquoi le contre est-il un symbole des défenseurs de l’IVG?

 

La possibilité d’interdire l’avortement aux États-Unis fait ressurgir le sombre symbole du cintre dans le camp de ceux qui militent pour que les femmes puissent avoir le droit d’interrompre une grossesse non-désirée.

Le choix d’un cintre comme emblême est très symbolique puisque lorsque l’avortement était interdit, c’est cet objet qui était le plus souvent utilisé, avec les aiguilles à tricoter, pour mettre fin à une grossesse.

Symbole de l’avortement clandestin, du danger encouru par les femmes contraintes à ce genre de pratiques, le cintre est depuis toujours le signe de ralliement des militants pro-IVG et l’emblême de la lutte pour le droit à l’avortement légal.

 

CECI N’EST PAS UN CINTRE

Objet du quotidien qui fut détourner par les faiseuses d’anges afin de pratiquer des avortement illégaux, le cintre est dangereux.

Les avortements pratiqués avec un cintre ou tout autre objet non-adapté, peuvent entraîner de nombreuses conséquences, telles que des hémorragies, des infections, des lésions de l’appareil reproducteur ou encore une perforation de l’utérus. Ces complications peuvent entraîner la mort de la femme.

Cnews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments