Le premier ministre Ousmane Sonko a présidé ce mardi, un Conseil interministériel en vue de la célébration de la Tasbaski. Il a saisi l’occasion pour rassurer les Sénégalais sur la baisse du coût de la vie.
Ousmane Sonko informe que son gouvernement a travaillé sur cette demande tant attendue par les Sénégalais. “Nous pouvons vous assurer que les prix vont baisser. Et d’ici peu, nous allons parler avec les Sénégalais, car nous y avons déjà travaillé”, a-t-il déclaré, rapporte Senego.
Toutefois, précise-t-il, il y a des préalables pour parvenir à baisser les prix. “Si un pays est importateur de denrées de premières nécessités, naturellement, certains prix vont s’imposer à lui”, dit-il. Et donc, pour le premier ministre, seul le programme de souveraineté alimentaire est la solution pour le pays.



