Les quelque 106.148 électeurs répertoriés dans le département de Bambey (Diourbel) vont voter dans 266 bureaux ouverts dans 176 centres de vote, a indiqué à l’APS le préfet Moustapha Ndiaye.
La commune de Bambey abrite 28 bureaux répartis dans 7 lieux de vote alors que Ngoye est riche de 102 bureaux ouverts dans 72 lieux, a dit M. Ndiaye qui ajoute que Baba Garage a 36 lieux de vote pour 50 bureaux. Les 86 bureaux de vote de la commune de Lambaye s’ouvriront à 86 bureaux.
“Tout cela se fait sur la base de la population électorale de chaque commune et en ce sens que nous avons ouvert un peu partout des lieux de vote pour permettre aux populations de venir exercer leur acte électoral” a signalé le préfet.
Moustapha Ndiaye a, en outre, indiqué que ses services ont reçu le gros du matériel électoral (isoloirs, urnes, etc.).
“Il ne reste que les documents électoraux, que sont les bulletins, le petit matériel de secrétariat, les cachets” a dit le préfet, soulignant que “le ministère a l’habitude de les mettre en place une semaine avant pour éviter les détériorations ou les pertes car les bulletins sont très sensibles”.
Aps