Saturday, July 20, 2024
AccueilA La UNEBangladesh : l'incendie d'un ferry fait au moins 37 morts

Bangladesh : l’incendie d’un ferry fait au moins 37 morts

Au moins 37 personnes sont mortes, vendredi 24 décembre, dans l’incendie d’un ferry surchargé sur une rivière au Bangladesh. L’Obhijan 10, un bateau de trois étages, a pris feu au milieu de la rivière près de la ville de Jhalokathi, à 250 km au sud de la capitale Dacca. “Le bilan pourrait s’alourdir. La plupart sont morts dans l’incendie et quelques-uns se sont noyés après avoir sauté dans la rivière”, a déclaré à l’AFP le chef de la police locale. “Nous avons envoyé 100 personnes présentant des brûlures dans les hôpitaux de Barisal.”

Selon des témoins, le feu s’est déclaré vers 3 heures du matin et s’est rapidement propagé. Les secours sont arrivés sur place dans l’heure suivant le début de l’incendie et ont évacué les blessés vers les hôpitaux. “Nous avons parlé à des passagers. Et ils disent qu’il y avait entre 500 et 700 passagers”, a-t-il confié l’administrateur du district à l’AFP. “L’incendie a duré quatre ou cinq heures avant d’être éteint. Le ferry a été entièrement détruit, mais ils ont réussi à le ramener sur le rivage.”

Cet accident est le dernier en date d’une série de catastrophes similaires dans ce pays de basse altitude situé autour d’un delta formé de centaines de rivières. Les experts pointent du doigt le manque de maintenance des navires, le laxisme des normes de sécurité et la surpopulation de ces bateaux.

Avec Francetvinfo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments