Barça-Dortmund: le Barça qualifié et premier, le show Messi en vidéo
Mission réussie et coup double pour le FC Barcelone. Grâce à leur victoire ce mercredi face au Borussia Dortmund (3-1), couplée au succès de l’Inter Milan sur la pelouse du Slavia Prague (3-1), les Blaugranas ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et validé en même temps la première place du groupe F.
Avec 11 points au compteur à une journée de la fin de la phase de poules, ils ne peuvent plus être dépassés par l’Inter (7 points), Dortmund (7 points) ou le Slavia (2 points). La deuxième place se jouera donc entre le Borussia, qui accueillera Prague pour son dernier match (10 décembre, sur RMC Sport), et l’Inter, qui accueillera le Barça (10 décembre, également sur RMC Sport).
Un but et deux passes pour Messi
Au Camp Nou, les hommes d’Ernesto Valverde ont d’abord fait la différence en quatre minutes grâce au duo Lionel Messi-Luis Suarez. Après un début de match assez fermé, l’Uruguayen a ouvert le score à la 29e d’un tir en force dans la surface sur un service cinq étoiles de l’Argentin. Pour son 700e match sous le maillot barcelonais, le quintuple Ballon d’or s’est ensuite chargé de faire le break d’une frappe croisée du gauche après un une-deux avec Suarez. Deux buts coup sur coup qui ont complètement assommé une équipe de Dortmund en difficulté dans le jeu et bien peu inspirée offensivement.