Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a saisi le Conseil constitutionnel afin qu’il se prononce sur la loi portant révision de la Constitution, adoptée par l’Assemblée nationale le 29 juin 2026.
Selon les informations communiquées, le chef de l’État conteste la régularité de la procédure ayant conduit à l’adoption de cette réforme constitutionnelle. À cet effet, son avocat, Maître Cheikh Ahmadou Ndiaye, a déposé en son nom un recours en inconstitutionnalité, invoquant une violation de la procédure de révision constitutionnelle de la loi n° 17/2026 votée par l’Assemblée nationale.
Le recours a été enregistré par le Conseil constitutionnel, qui devra se prononcer dans un délai de huit jours, conformément aux dispositions en vigueur.
Sunuafrik radio



