Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné de son collègue du Budget, Birima Mangara, a été dépêché à Kédougou suite à la bavure douanière à l’origine de la mort d’un jeune orpailleur du nom de Yamadou Sagna.
Arrivés en fin de journée, Diallo et Mangara ont directement fait cap à Saraya où ils ont rencontré les autorités locales avec lesquelles ils ont pris langue.
Dans un souci d’apaisement, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé plusieurs mesures. En plus de l’ouverture d’une enquête qu’il voudrait «impartiale et indépendante», il a promis aux autorités locales, la restitution de tous les détecteurs de métaux saisis. L’Etat, ajoute-t-il, va assister la famille du Yamadou Sagna.
Entre autres mesures, les douaniers, à l’origine de la bavure, ne vont plus opérer sur les sites d’orpaillage, promet l’autorité, dans les quotidien Vox Populi de ce mercredi 15 février 2017.



