Friday, December 13, 2024
AccueilACTUALITEBiens de Karim Wade: le parquet financier de Paris fait appel

Biens de Karim Wade: le parquet financier de Paris fait appel

Karim Wade n’en a pas fini avec la justice française. Il y a dix jours, le juge français s’opposait à la saisie d’un appartement situé à Paris et d’un compte bancaire lui appartenant. Argument invoqué : le « délit d’enrichissement illicite » est une catégorie pénale qui n’existe pas dans le droit français.

Mais le parquet du pôle financier de Paris, qui représente l’Etat du Sénégal dans ce dossier, a fait appel, a-t-on appris mercredi 5 octobre. A Dakar, Karim Wade a été condamné pour ces faits à 200 millions d’euros d’amende et six ans de prison. Il est sorti il y a trois mois après une grâce présidentielle. Pour les avocats du Sénégal, représenté ici par Maître Bassirou Ngom, cet appel est tout à fait légitime.

“C’est une très bonne chose parce que le Sénégal a inauguré une justice assez intéressante sur la traque des biens mal acquis. On continuera à se battre et je pense que toute l’opinion publique nationale et internationale devrait être à nos côtés pour que tous ceux qui seraient tentés de le faire en Afrique soient dissuadés.”

rfi

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments