Saturday, November 26, 2022
AccueilACCUEILBill de Blasio, ex-maire de New York, annonce ne plus soutenir l’AIPAC

Bill de Blasio, ex-maire de New York, annonce ne plus soutenir l’AIPAC

L’ancien maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé qu’il ne soutenait plus l’AIPAC (American Israel Public Affairs) et qu’il n’accepterait pas un éventuel appui de la part du groupe de pression pro-israélien si ce dernier devait le lui apporter dans sa course au congrès, où il est candidat pour remporter le siège représentant le tout nouveau District 10.

Ce district s’étend du domicile de Blasio, à Park Slope, dans le quartier du Lower Manhattan jusqu’à Borough Park, qui accueille une forte population juive ultra-orthodoxe.

Selon un article qui est paru lundi dans le New York Jewish Week, de Blasio a déclaré que l’AIPAC avait changé d’une manière qu’il considérait « inacceptable » et il a indiqué qu’il ne cherchait pas, pour sa part, à bénéficier d’un soutien de l’organisation.

 

L’ancien maire de New York a tenu ces propos au cours d’un forum virtuel, la semaine dernière, consacré aux dépenses de campagnes de l’AIPAC. Alors qu’il lui était demandé s’il soutenait l’organisation, de Blasio a répondu que « non, je ne la soutiens pas », selon l’article.

« Je ne cherche pas non plus son appui, que je n’accepterai pas s’il m’est offert », a-t-il ajouté.

Avec the times of Israël

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments