Wednesday, February 8, 2023
AccueilA La UNEBurkina Faso - Deux mois après le coup d’Etat au Burkina Faso...

Burkina Faso – Deux mois après le coup d’Etat au Burkina Faso : le sort du président Kaboré toujours incertain

« Où est Kaboré ? Pourquoi ne le relâche-t-on pas ? » Plus de deux mois après le coup d’Etat du 24 janvier, les Burkinabés sont nombreux à s’interroger sur le sort de leur ancien président, toujours détenu par les putschistes dans une résidence surveillée de la capitale. A Ouagadougou, de mystérieux graffitis peints en vert, « Libérez Roch », sont apparus ces derniers jours sur certains murs et panneaux de circulation, selon le monde.

Selon le journaliste sénégalais, Madiambal Diagne, ” la junte militaire a annoncé, ce vendredi, l’installation imminente du président Kaboré dans une résidence familiale de son choix”. La patron d’Avenir Communication d’ajouter : ” Wait and see”.

Le 25 mars passé , la CEDEAO a de nouveau exprimé sa « profonde préoccupation » et exigé la « libération inconditionnelle et sans délai » de Roch Marc Christian Kaboré. Une première version du communiqué fixait le jeudi 31 mars comme date butoir à laquelle cette libération devait intervenir, sous peine de sanctions, avant d’être effacée dans la version finale.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments