Saturday, May 25, 2024
AccueilA La UNEBurkina Faso : manifestation spontanée à Ouagadougou

Burkina Faso : manifestation spontanée à Ouagadougou

Des milliers de jeunes ont pris d’assaut la Place de la nation, dans la nuit de ce mardi 26 septembre 2023 à Ouagadougou, informe le site burkina24.

A em croire nos confrères, plusieurs d’entre ces manifestants disent attendre depuis longtemps le moment opportun pour s’exprimer… Dans la foulée, certains scandent : IB, IB, IB,… IB au pouvoir. D’autres lancent des menaces en l’air, en langue Mooré notamment, comme quoi :  “oub san siis sa fan oub nan bangamin”. Pour dire :  “la personne, qui osera toucher à un de ses cheveux, saura”.

Réunis peu après 20h dans la soirée de ce mardi, beaucoup ne souhaitent pas se faire conter cette énième manifestation “spontanée” de soutien à la transition dirigée par le capitaine Traoré

A moins de 23 heures la foule continuait de migrer vers le centre-ville de la Capitale. Des jeunes ont même pris la direction du quartier Patte-d’oie pour, disent-ils,  “vérifier quelque chose”, laissant une grande majorité toujours à la Place de la Nation, scandant “Capitaine… Traoré…”

En début de soirée, des informations non encore officielles diffusées sur les réseaux sociaux faisaient cas d’une “tentative de coup d’État” contre la transition. Aucune source officielle n’a confirmé pour le moment cette rumeur. En attendant, plusieurs manifestants se dirigent toujours, qui à pieds, qui à motos, klaxonnant ou sifflant, vers la Place de la Nation.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments