Des milliers de jeunes ont pris d’assaut la Place de la nation, dans la nuit de ce mardi 26 septembre 2023 à Ouagadougou, informe le site burkina24.
A em croire nos confrères, plusieurs d’entre ces manifestants disent attendre depuis longtemps le moment opportun pour s’exprimer… Dans la foulée, certains scandent : IB, IB, IB,… IB au pouvoir. D’autres lancent des menaces en l’air, en langue Mooré notamment, comme quoi : “oub san siis sa fan oub nan bangamin”. Pour dire : “la personne, qui osera toucher à un de ses cheveux, saura”.
Réunis peu après 20h dans la soirée de ce mardi, beaucoup ne souhaitent pas se faire conter cette énième manifestation “spontanée” de soutien à la transition dirigée par le capitaine Traoré
A moins de 23 heures la foule continuait de migrer vers le centre-ville de la Capitale. Des jeunes ont même pris la direction du quartier Patte-d’oie pour, disent-ils, “vérifier quelque chose”, laissant une grande majorité toujours à la Place de la Nation, scandant “Capitaine… Traoré…”