La CAF a décerné un prix spécial au Président Macky Sall lors de la cérémonie des CAF Awards, tenue à Marrakech, ce lundi soir. Le Chef de l’Etat a été représenté par le ministre des Sports, Lat Diop qui a reçu la distinction des mains de Patrice Motsepe, le président de la CAF.
C’est la Fédération Sénégalaise de Football qui a vendu la mèche via un communiqué relayé par nos confrères du journal Le Quotidien, ce lundi. La Caf a décerné le prix d’Excellence du Président de la Caf 2023 au président de la République du Sénégal, son Excellence Macky Sall. “Cette distinction récompense la contribution exceptionnelle du Président Macky Sall au rayonnement et à la croissance du Football national”, a expliqué la FSF à travers son communiqué, parcouru par Wiwsport.
Le tribunal de Dakar se penchera, ce 12 décembre prochain, sur la question de la réintégration ou non de l’opposant sénégalais sur les listes électorales. En prévision de cette audience, la plateforme des Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (LACOS) a tenu une conférence de presse visant à définir la conduite à adopter lors de cette journée judiciaire.
Mohamed Tété Diédhiou a lancé un appel urgent aux militants et sympathisants du parti d’Ousmane Sonko, les encourageant à maintenir le calme, à faire preuve de retenue, et à adopter une attitude positive face à la situation délicate que traverse leur leader, rapporte Senego.