Monday, June 24, 2024
AccueilACTUALITECan 2021 : le Cameroun dévoile un dispositif sanitaire spécial

Can 2021 : le Cameroun dévoile un dispositif sanitaire spécial

Le protocole sanitaire sera le même pour les cinq villes hôtes de la compétition : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé. Pour aller au stade durant la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021, il faudra un passe sanitaire. Cela concerne aussi bien les équipes en compétition que les spectateurs. Tout le monde devra se faire tester.

Soit vous êtes complètement vaccinés et votre passe sanitaire sera valable une semaine. Soit vous ne l’êtes pas et il faudra systématiquement un test négatif de moins de 24 heures. Les tests de type PCR seront réservés aux joueurs et à toutes les personnes qui se trouvent dans ce qu’on appelle la « main courante » : officiels, ramasseurs de balles, arbitres. Pour les gradins et les fan-zones, un test antigénique suffira.

Le Cameroun prendra en charge tous les frais des tests, quels que soit le lieu et la plateforme. Selon lesoleil, aucun billet ne sera vendu sans une preuve de test négatif.

Avec 52 matches en un mois, le Centre des opérations d’urgence de santé publique estime qu’il va falloir réaliser un million de tests. Un défi logistique, mais très réalisable pour ce pays. Une mobilisation du personnel soignant sera actée. On parle de 2000 personnes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments