Tuesday, November 29, 2022
AccueilACCUEILCanicule à New York: des centres de rafraichissement pour les personnes âgées

Canicule à New York: des centres de rafraichissement pour les personnes âgées

Les vagues de chaleur ne touchent pas que la France. Aux États-Unis aussi, la canicule est bien présente et à New York, le mercure avoisine les 40 degrés. Pour aider les séniors à supporter ces températures, 550 centres de rafraichissement ont ouvert dans la ville. L’occasion pour les participants de partager un moment de convivialité, au frais.

Les fortes chaleurs exceptionnelles ne touchent pas que la France . Toute la semaine, Europe 1 vous emmène dans un tour du monde de la canicule. Comment les autres pays gèrent-ils cette situation ? Aujourd’hui, direction New York , qui ouvre des centres de rafraîchissement pour les personnes âgées.

 

 

“Tout le monde ne peut pas avoir la clim”

“Il fait très très chaud”, admet Bernard. Ce retraité joue aux dominos dans un centre du quartier de Harlem. Dehors, la température avoisine les 40 degrés de scène. “Le centre doit ouvrir parce que tout le monde ne peut pas avoir de clim. Ici, il y a beaucoup d’activités ainsi que des outils numériques avec des ordinateurs et des tablettes.” La ville de New York recense 550 centres de rafraîchissement dans des bibliothèques, des lieux culturels et parfois même des églises.

Avec Europe 1

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments