Le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce mardi, au lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés aux 542.956 ménages inscrits dans le Registre national unique (RNU). Le chef de l’Etat indique que ce montant qui s’élève à 43 milliards sera distribué à 436 480 mille francs CFA, soit 80 000 francs pour chaque ménage inscrit sur le RNU à l’échelle du territoire national. « Cette politique de protection sociale ne se limite pas seulement à la lutte contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité. Mais cette politique intègre l’autonomisation des personnes. (…) Nous avons mis en place des programmes innovants dont celui piloté par la délégation générale à l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes. Ce programme a déjà financé 232.075 entrepreneurs pour un montant de plus de 80 milliards », a dit le président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.
Cash transfert de 80.000 F CFA : Macky Sall salue le « recul de la pauvreté »
0
Article précédent
Article suivant
RELATED ARTICLES
PODCASTS
Recent Comments
Papa lamine Ndiaye on Présidentielle 2024, diaspora, migration irrégulière, accusation de blanchiment : Les vérités d’Aly Ngouille Ndiaye (audio)
Boubacar sambou on Audio – Migration irrégulière aux États-Unis: suivez la suite des débats avec les invités de Sunuafrik
Professeur Niang on (Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !