CEDEAO : Deux millions de dollars du Fonds africain de développement pour accélérer les réformes du secteur de l’électricité

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (htta approuvé, vendredi 24 juin 2022 à Abidjan, un don de deux millions de dollars américains pour une assistance technique visant à accélérer les réformes du secteur de l’électricité au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce don du Fonds africain de développement – le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement est destiné à l’Autorité régionale de régulation de l’électricité de la CEDEAO. L’objectif ultime est de stimuler le commerce transfrontalier de l’électricité et d’améliorer l’accès à l’énergie dans les 15 pays de la région.

Le projet comporte cinq composantes : la première englobe les règlements et les indicateurs clés de performance du rapport phare de la Banque africaine de développement sur l’indice de réglementation de l’électricité pour l’Afrique que doit adopter l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la Communauté pour qu’ils soient appliqués dans les pays membres de façon uniforme. Dans le cadre de cette composante, le projet renforcera les capacités des pays membres pour la collecte et la communication de ces indicateurs sur une plateforme commune.

sunuafrikradio