Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNECEDEAO : Mahamadou Issoufou nommé médiateur pour le Burkina Faso

CEDEAO : Mahamadou Issoufou nommé médiateur pour le Burkina Faso

Mahamadou Issoufou nommé médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso. Après le 6e sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les membres de l’organisation ont désigné l’ancien président nigérien pour “faciliter le dialogue entre toutes les parties prenantes” , a indiqué un communiqué.

A en croire les informations d’africanews, la nomination de l’ ancien chef d’Etat du Niger serait accueillie favorablement dans le pays, Mahamadou Issoufou connaissant très bien l’ histoire politique du Burkina Faso, ainsi que la problématique du terrorisme . Il avait également fait acte de démocratie en refusant de s’aventurer pour un troisième mandat anticonstitutionnel , cédant le pouvoir à Mohamed Bazoum.

La CEDEAO et le gouvernement militaire s’opposent sur la durée de la transition du Burkina Faso, l’organisation n’étant pas favorable au délai de 36 mois annoncé par les autorités, et demande un calendrier plus acceptable.

Néanmoins, la communauté économique a souligné la ” disponibilité ” et ” l’engagement ” du Burkina Faso à ” poursuivre le dialogue ” ” en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel dans les meilleurs délais”.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments