Saturday, March 25, 2023
spot_imgspot_img
AccueilACTUALITECélébration du Maouloud: le bonnet et le Chapelet font recette chez les...

Célébration du Maouloud: le bonnet et le Chapelet font recette chez les Tidianes

Le bonnet et le chapelet, compléments essentiels de l’accoutrement des disciples Tidianes et Niassènes. Ces objets se vendent comme des petits pains à Médina Baye et à Tivaouane , cités religieuses que les fidèles musulmans continuent de rallier, dans le cadre de l’édition 2021 du Mawlid.

A 24 heures de la célébration de la naissance du Prophète (PSL), l’affluence est de plus en plus importante dans les cités religieuses, point de ralliement de fidèles musulmans venant de plusieurs pays d’Afrique et du monde. Aux alentours de la grande mosquée de Médina Baye, le petit commerce bat son plein, au bonheur de nombreux commerçants qui comptent sur l’affluence pour faire de bonnes affaires.
Les nombreux visiteurs semblent surtout attirés par les rangées de chapelets et les tas de bonnets, principalement à l’aile ouest de la mosquée, où plusieurs cantines et étals sont dédiés à la vente de ces deux articles chers aux disciples de Baye Niass.
Des chapelets peuvent couter jusqu’à coûte 100.000FCFA l’unité. surtout celui de marque Youssrou. Un chapelet très prisé par les étrangers mais pour les autres, le prix des chapelets varie de “4000 FCFA à 100.000 FCFA”
L’édition 2021 du Mawlid, manifestation religieuse annuelle commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSL), sera célébrée dans la nuit de lundi à mardi à Médina Baye. Plusieurs milliers de disciples de Baye Niass, originaires du Sénégal et de plusieurs autres pays africains, et même d’Europe, d’Asie et des Etats-Unis d’Amérique, participent à cette manifestation communément appelée Gamou.
Le Mawlid est traditionnellement marqué par des séances de zikr, de récital du Coran et d’exégèse sur la vie du Prophète de l’islam (PSL).
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments