Monday, July 15, 2024
AccueilA La UNEChampionnat Interscolaire Panafricain : Sept pays de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de...

Championnat Interscolaire Panafricain : Sept pays de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football B et de la CAF s’engagent 

Afin d’encourager une nouvelle génération de jeunes africains, la Confédération Africaine de Football (CAF) développe une compétition de football qui sera introduite dans les écoles du continent. Le Championnat Interscolaire Panafricain de la CAF sera un tournoi intercontinental de football scolaire ouvert aux garçons et aux filles et qui utilisera le football pour guider la croissance et le développement et former les futurs leaders.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est convaincu que le football a le pouvoir de changer l’histoire du continent. “Le meilleur investissement que nous puissions faire pour que le football africain soit parmi les meilleurs au monde et autonome, c’est d’investir dans le football scolaire et dans les infrastructures de développement du football pour les garçons et les filles. C’est l’un de mes principaux domaines d’intervention en tant que président de la CAF”, a déclaré M. Motsepe.

En tant que magnat et philanthrope renommé en Afrique, Motsepe a consacré 10 millions de dollars US à l’initiative du Championnat Interscolaire Panafricain par le biais de la Fondation Motsepe.

La semaine dernière, une réunion d’une importance capitale s’est tenue, à laquelle ont participé des dirigeants et des ministres de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football, représentant les sept pays de la région (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Togo et RDC) et au cours de laquelle la CAF a reçu un soutien important pour le programme du Championnat de Football Scolaire.

La CAF est convaincue que le football est un incroyable catalyseur de changement. Non seulement le beau jeu unit le monde, mais il peut aussi éduquer, inspirer et mobiliser nos jeunes pour qu’ils surmontent leurs plus grands défis et deviennent des agents du changement dans leurs communautés.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments